Quelles émotions ressentez-vous quand vous débouchez une bouteille de vin ?
Telle a été la première question posée lors du très riche échange que nous avons eu avec les membres du jury de l’évènement “Les sommeliers poussent le bouchon”, qui s’est déroulé en décembre dernier au bar à vins O’Château à Paris.
“Excitation, surprise, découverte, instant de rencontre…”
Nous avons eu en effet le privilège de pouvoir interviewer le Président du jury Philippe Faure-Brac (Meilleur Sommelier du Monde en 1992, il anime tous les week-ens l’émission In Vino sur BFM), Thierry Desseauve (rédacteur en chef de La Revue du vin de France pendant 15 ans, il dirige aujourd’hui avec Michel Bettane Le Guide Bettane & Desseauve des Vins de France), Jean-Michel Peyronnet (journaliste, notamment pour le site Au Service du Vin), Laure Gasparoto (journaliste et historienne du vin), Miss Vicky Wine (blogueuse et viticultrice) et Christine Chollet.
Au fil des semaines qui viennent, vous pourrez découvrir les 3 autres volets de cet interview croisé, autour de la passion du vin et de la relation toute particulière qu’il entretient avec le bouchon de liège. Voici d’ores et déjà le premier :
Et maintenant à votre tour de répondre : que ressentez-vous quand vous débouchez une bouteille de vin ?