Les Professionnels du Liège encouragent l’innovation avec le VinoCorkLab

A compter du 4 juin, les Professionnels du Liège lancent le VinoCorkLab, un appel à projets innovants dans le domaine du vin à retrouver sur www.vinocorklab.com.

Vous avez des idées pour mieux gérer le rayon vin des cavistes, organiser les linéaires des grandes surfaces, faciliter le travail du sommelier, aider le restaurateur à constituer sa carte de vins, guider le consommateur dans ses choix… ? Vous avez en tête l’application qui va révolutionner le marketing du vin ? Lancez-vous et rejoignez VinoCorkLab, la plateforme de co-working, de partage et d’échange autour de l’innovation dans le monde du vin et vous serez peut-être le Bill Gates du vin !

Une seule contrainte : privilégier les projets réalistes … https://www.facebook.com/photo.php?v=392639924203289&set=vb.100003718554803&type=2&theater

Grégoire Japiot et Jérôme Sellier, respectivement à l’initiative de Vinocamp et de DigitalFoodLab, apportent leur expertise, leur énergie et leurs réseaux au VinoCorkLab : « Il existe un véritable vivier de personnes passionnées par les problématiques de consommation ; pour travailler au quotidien dans cet écosystème food, wine & tech, nous savons combien cette communauté est inventive et l’idée de lui faciliter l’accès auprès des grands acteurs économiques du monde du vin est extrêmement motivante ! »

Les Professionnels du Liège, qui ont toujours eu à cœur de contribuer à l’excellence de la filière vin, marquent une fois encore leur engagement à ses côtés pour le plus grand bénéfice du consommateur final : « L’innovation, nous y croyons et nous voulons la soutenir ! Elle est le principal levier de développement pour notre industrie et permet au bouchon de liège d’être, à travers les siècles et aujourd’hui plus que jamais, le meilleur mode de bouchage pour les vins.» déclare Christophe Sauvaud, Président de la Fédération Française du Liège.Les candidats ont jusqu’au 15 octobre 2014 pour soumettre leur projet, qui sera ensuite évalué par un jury de journalistes et de professionnels du vin, emmené par Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde.

Et il n’est pas nécessaire d’être un entrepreneur aguerri pour avoir une chance de gagner : en se créant un profil sur la plateforme vinocorklab.com, le candidat a la possibilité de se présenter comme un simple porteur de projet et d’en appeler aux compétences des autres participants…et que le meilleur gagne !

Pour en savoir plus sur ce concours, rendez-vous dès le 4 juin sur vinocorklab.com